Ligne C9: Un ouvrier chargé de la maintenance oublie de revisser les roues

Publié le par TCL Réseau

Stupeur hier soir sur la place Bellecour. En effet, un véhicule circulant sur la Ligne C9 c'est soudainement couché sur la la route. Fort heureusement, le bilan n'est que de quelques blessés légers, et le véhicule n'a pas causé d'autres dégâts matériels.

Même si les dégâts sont impressionnants, l'accident n'a fait aucune victime.

Même si les dégâts sont impressionnants, l'accident n'a fait aucune victime.

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd: quelques égratignures au bras, au pire une jambe cassée. Le drame a été évité de près Samedi soir, place Bellecour.

De nombreux témoins étaient sur place

Samedi soir oblige, les terrasses de bars et cafés situés dans, ou à proximité de la place Bellecour, étaient remplies, et de nombreux témoins, toujours sous le choc, ont ainsi pus assister à la scène.

Un vacarme inssupportable

Ainsi, nombre d'entre eux ont pus nous décrire le vacarme insupportable, semblable à "100 portes qui grincent simultanément", qu'a causé cet accident.

Une simple erreur de maintenance

La cause de cet accident a rapidement pu faire surface: les roues auraient soudainement toutes quittées le bus en même temps, continuant ainsi leur route jusqu'au terminus de la ligne, quelques kilomètres plus loin. Il s’agirait en fait d'un simple oubli de la part de l'ouvrier chargé de la maintenance du véhicule, Hubert Michel.
Même si ce dernier n'a pas souhaité répondre à nos questions, ses collègues décrivent un homme très sympathique, mais parfois tête en l'air.

Beber aime son travail, et est toujours là pour aider les autres en cas de besoin. Malheureusement, il a parfois la tête ailleurs.

Le Sytral a ainsi indiqué qu'il prendrait des mesures pour qu'un tel événement ne se reproduise plus à l'avenir.

Les quelques passagers blessés, eux, ont dus attendre le bus suivant, le terminus de la ligne se situant aux hôpitaux Est.

Publié dans C9, Accident, TCL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article